Poisson d’avril Gatien 2020

Trouvons un poisson !

En ces temps de confinement, tous les moyens de se divertir sont bienvenus.

L’école lui manque, lui dire que l’école reprend, ça allait lui faire trop plaisir. Par contre, il traine furieusement la patte pour le travail, alors il y a peut-etre quelque chose à faire sur le travail à faire pendant les prochaines vacances…

Un bonheur d’élève

C’est la fin du premier trimestre et, à Clichy, les parents sont reçus par les professeurs d’école pour présenter les résultats depuis le début de l’année avec remise du livret.

Vous avez vu que Gatien était capable d’imiter des animaux en classe, alors on est allés au rdv en se disant qu’on allait peut-être en entendre parler…Et bien finalement pas vraiment…

La maîtresse a commencé en disant que Gatien avait d’excellents résultats, ce que nous soupçonnions.

Et elle n’a pas manqué d’éloge sur son travail, elle a reprit tous ses résultats qui sont, en effet, excellents. Elle a dit de lui qu’il était “brillantissime”. Waw, quel compliment…

Et à côté de ça, elle a insisté sur son comportement en classe. Il est “LE” moteur de la classe, il participe beaucoup, se sent très à l’aise, est très attentif et très aidant avec ses camarades qui ont plus de difficultés. Elle a précisé qu’une élève en grande difficulté était à côté de lui, qu’ils avaient bien échangés tous les deux et qu’elle avait beaucoup appris ses côtés. Que c’est chouette !

Il est généreux et aidant, avec humilité, avec ses camarades. Il a aussi dit qu’elle aimait beaucoup son humour, qu’il avait pu avait pu y avoir des relâchements (cf les moustaches) mais que vu l’attention constante, ça se comprenait et c’était normal.

Elle a terminé en disant que c’était un “bonheur d’élève” dont elle se dit très chanceuse de l’avoir dans sa classe.

Quelle émotion d’entendre toutes ces belles choses, les larmes ont failli couler…

On est très très fiers de toutes ces belles choses et de tout le travail et l’investissement donné par Gatien. Le savoir-être est très très important pour nous et nous sommes super heureux que ça retranscrive dans son quotidien et avec son entourage à l’école.

Continue comme ça Gatien, c’est vraiment super ce que tu fais, on est super fiers de toi.

On t’aime

Drôle d’animal !

Est-ce que ça a besoin de commentaires…

A part dire que, en veillant à ne pas le montrer à Gatien, j’ai quand même un peu souri..

En le récupérant, je me demandais aussi pourquoi il avait des moustaches…

Comme vous pouvez le constater, il en était très fier et on a même du sérieusement négocier pour qu’il les enlève sous la douche le soir !

Sacré animal

C’est l’amour des livres qui fait…

Qu’tu peux voyager d’ta chambre

Autour de l’humanité

On a la chance d’avoir des petits gars qui aiment lire, ils dévorent tous les soirs et on commençait à avoir du mal à fournir ! C’est super pour eux qu’ils aiment ça, ils vont découvrir des tas de choses, voyager autour de l’humanité comme disait un poète des temps modernes.

Ils sont donc inscrits à la médiathèque de Clichy et on vient de découvrir la médiathèque de Bezons où on peut emprunter gratuitement 10 ouvrages par mois par personne, super chouette !

donc ils se font plaisir, et nous aussi d’ailleurs…

Et si la culture c’était ce qui pouvait aider le monde à aller un peu mieux…

Chicots et les Gypsies !


Roman photo !

Nom d’une pipe cette dent m’agace

Elle arrête pas de bouger !

Attend un peu que je regarde, que je la fasse bouger, que je la fasse tourner, dans un sens, dans l’autre sens. Je tire, tiens si j’essayais en arrière…

Argh, ça coince…

Crac !

Tadaaaaaaaaaaaaaaam

Et la marque bleue/rouge dans le creux de la main ?

“tu as vu Maman je me suis dessiné une blessure dans le creux de la main !”

Ah ? et ben ok 🙂